arret maladie et vacances

Bonjour,
Je suis enceinte et en arrêt maladie. Le 30juin mon médecin m a prolongée avec des sorties libres sans restriction d horaires. Le même jour j'ai prévenu ma cpam que je partais en vacances du 8 au 15 juillet (réservation faite en début d année). La cpam a refusé ma demande car délai de prévenance trop court! Quels sont les recours possibles?

assu72

Bonjour assu72,

Il est vrai que pour une sortie de département, lorsque vous êtes en arrêt maladie, vous devez demander une autorisation à votre caisse d'Assurance Maladie au plus tard 15 jours avant votre départ.

Vous pouvez faire votre demande par courrier ou courriel sur laquelle vous devez préciser vos dates de séjour et l'adresse précise de votre lieu de séjour.

Je vous rappelle que le non-respect de ces dispositions peut entrainer des sanctions telles que la suppression des indemnités journalières.

Concernant votre problématique, je vous invite à prendre contact avec votre caisse, par téléphone au 36 46, le plus rapidement possible.

Pour en savoir plus sur les arrêts de travail, rendez-vous ici.

Bon rétablissement.