Invalidité prise en charge100% soins. Quid pour retraite ?

Que devient la prise en charge des soins à 100% pour invalidité catégorie 2 lors du passage à la retraite ?

Nonna

Bonjour Nonna,

Lorsque vous passez en retraite, vous conservez la prise en charge à 100% de vos soins.

Retrouvez les informations sur votre prise en charge en invalidité en cliquant ici.

Bonne journée

Autres réponses

LALLY

Je viens de partir en retraite pour carrière longue ET j’etais en invalidité 1re catégorie. J’ai perdu ma prise en charge des soins à 100pourcent malgré mes différents mails courriers et tel. Ce que je conteste car je n’ai pas guéri par miracle lors de mon passage en retraite !

Audrey

Audrey, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’un souri...

Bonjour LALLY,

Je vous confirme que la prise en charge à 100 % est conservée lors du passage à la retraite. Je vous invite à effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie.

Bonne journée

mitouille

Bonjour je suis dans le même cas problème de Santé est toujours actuel ! j’étais en invalidité première catégorie et on m’avait affirmé que cela ne change rien au niveau de la prise en charge à 100 % lors du passage à la retraite or je reçois sur ameli un Messages de la CPAM qui Me délivre une nouvelle carte d’attestation de droit où ne figure plus la prise en charge à 100 % elle me demande de mettre ma carte vitale à jour suite à cela or mes problèmes de santé n ont pas disparu !!! Merci de votre aide cordialement

Bonjour mitouille,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".