À t-on le droit de partir en congé en étant en accident de travail ?

Peut-on partir en vacances en étant en accident du travail et si oui quel est la démarche à suivre ?merci.

Joviana

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Joviana,

Si vous souhaitez vous absenter, vous devez au préalable demander l'autorisation à votre caisse d'Assurance Maladie.

Lorsque vous êtes en arrêt de travail suite à un accident de travail, vous devez respecter les heures de présence au domicile, soit de 9h00 à 11h00 et de 14h00 à 16h00.

Pour plus de précisions, retrouvez-nous ici.

Bon rétablissement et bonne journée.

Autres réponses

CAP10VO

Il faut d'une part que votre médecin traitant prescrive un "repos à la campagne" et d'autre part faire une demande écrite au service médical de l'assurance maladie en précisant vos dates et le lieu du séjour. Le courrier est a adressé au moins 15 jours avant votre départ.