Indémnité journalières suite à une hospitalisation

Bonjour,
Suite à mon hospitalisation de 6 jours alors que je devais travailler, est ce que je serai indemnisée par la CPAM? Si oui, sous combien de temps et quels documents dois-je fournir à la CPAM ?

Cordialement,
Margaux

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Margaux,

Je vous informe que suite à votre hospitalisation vous devez envoyer à votre caisse le bulletin d'hospitalisation que l'hôpital vous a remis à votre sortie.

Je vous rappelle que vous avez 48h pour le retourner.

Si vos droits aux indemnités journalières sont ouverts, elles seront calculées sur la moyenne des salaires bruts des 3 derniers mois précédant votre hospitalisation, après un délai de carence de 3 jours.

Pour le calcul, votre employeur doit fournir à votre caisse d'Assurance Maladie une attestation de salaire.

Vous trouverez toutes les informations concernant les arrêts de travail pour maladie en cliquant sur le lien suivant :

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres/arret-maladie

Bon rétablissement Margaux.