Carte Vitale Frontalier Allemagne

Bonjour,
je suis travailleur frontalier français en Allemagne (lieu de travail en Allemagne et résidence en France) et je souhaiterais obtenir une carte vitale française. Pour info, je suis enregistré dans une assurance maladie privée en allemagne (private Krankenversicherung). Quelles sont les démarches à suivre pour obtenir ma carte vitale française?
Merci d'avance

lolo1988

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour lolo1988.

Sachez qu'il est possible de transférer vos droits Allemands et vous affilier au régime de la sécurité sociale Française.

Pour votre carte Vitale, vous devrez obtenir un numéro de sécurité sociale Français.

Pour cela, je vous invite à nous fournir le formulaire S1106 accompagné d'une copie de votre passeport, d'un acte de naissance original ou copie certifiée avec traduction effectuée par un traducteur assermenté, un justificatif de domicile (facture EDF, contrat locatif ....) et un RIB Français à votre nom.

Je vous invite également à faire la demande d'un formulaire S1 auprès de votre régime de sécurité sociale Allemand. Vous pourrez alors nous envoyer la copie.

Bonne journée.

[Mise à jour du 18/09/2017 : le formulaire 736 est devenu le formulaire S1106]

Autres réponses

Cathalo

Bonjour,
j’habite depuis 1995 en France et j’ai maintenant aussi la nationalité francaise.
J’ai exactement la même situation comme ‘lolo1988’ mais je ne peux pas recevoir le formulaire ‘S1’ parce qu’il est utilisé seulement pour les assurances maladie legale par l’état en Allemagne.
Qu’est ce que je doit faire?

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Cathalo,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur votre autre question concernant votre affiliation.