Obtention carte AME

Bonjour je suis en situation irrégulière depuis 3 mois ( j'ai la preuve de visa ) , j'aimerais bien savoir qu'est ce qu'il faut comme papier afin d'avoir cette carte merci de me répondre

Jonny2016

Bonjour Jonny2016

Pour bénéficier de l'AME (aide médicale de l'état) vous devez être ressortissant étranger en situation irrégulière en France et remplir les conditions suivantes : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/situations-particulieres/situation-irreguliere-ame#text_621

Pour en faire la demande, vous devez faire parvenir à votre caisse de résidence le formulaire "aide médicale de l'Etat - demande d'admission" , accompagné des pièces justificatives.

Pour vous aider à remplir votre demande d'AME, vous pouvez prendre rendez-vous dans l'un de nos accueils, vous adresser au CCAS (centre communal d'action sociale) le plus proche de chez vous ou encore faire appel à une association agréée.

Vous retrouverez les coordonnées de votre caisse de résidence en cliquant ici.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant