l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Cesu et arrêt de travail ?

Bonjour comment suis-je payé si je suis en arrêt de travail maladie, vu que je fait un mis temps, chez plusieurs employeur et que je suis payé par chèque cesu ?

Averse

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

CAP10VO

  • 0 question posée
  • 138 réponses publiées
  • 40 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Pour pouvoir être indémnisé il faudra joindre une copie de vos 12 derniers bulletins de salaires auprès de tous vos employeurs et envoyer le tout à votre caisse d'assurance maladie.

Tous les salaires seront pris en compte pour le calcul de vos indemnités journalières.

L'indemnité journalière que vous recevrez pendant votre arrêt de travail sera égale à 50 % de votre salaire journalier de base. Celui-ci est calculé sur la moyenne des salaires bruts (= salaires soumis à cotisations) pris en compte dans la limite de 1,8 fois le Smic mensuel en vigueur (soit 2 664,49 euros au 1er janvier 2017).

Par exemple : sur la base d'un salaire journalier total (cumul de chaque employeur) de 75 euros, votre indemnité journalière sera de 37,50 euros par jour.

Commentaire de Lorraine, expert ameli : Bravo CAP10VO pour tous ces détails !

Si vous souhaitez obtenir des informations concernant les indemnités journalières, vous pouvez cliquer ici.

Ce post vous a-t-il été utile ?

88% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Averse

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci beaucoup CAP10V0 pour cette réponse complète

WHT

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour
Je suis employeur d’un salarié (garde d’enfabt a domicile). C’es tune Garde partagée, il y a donc plusieurs employeurs.
J’avais compris que c’etait a la salariée de donner ses billletins de paie à la sécurité sociale
Son arrêt date d’un mois et toujours aucun remboursements. On lui dit maintenant que ses employeurs doivent faire une déclaration sur net entreprise. Cela est contradictoire.
Quelles sont les bonnes démarches?
Merci

Bonjour WHT,

Ce forum d’entraide s’adresse uniquement aux assurés du régime général.

Nous répondons volontiers aux questions des employeurs sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux employeurs, rendez-vous sur ce lien : https://www.ameli.fr/entreprise/contacts

Bonne journée.

noisette

  • 5 questions posées
  • 9 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

combien de temps l'employée Cesu a t elle pour faire parvenir son arrêt de travail à son employeur ?

Bonjour noisette,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Votre question relevant du droit du travail, nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Pour obtenir des informations, vous pouvez consulter le site du Ministère du Travail : "Les droits et obligations des salariés du particulier employeur".

Je vous souhaite une bonne journée.