grossesse pendant congé parental total

Bonjour je suis actuellement en congé parentale jusque janvier 2018, et je suis enceinte de 4 mois. Puis-je interrompre mon congé parental au profit d'un congé maternité afin de bénéficier des indemnités journalieres maternités a taux plein? en sachant que je suis salarié en CDI.
Merci pour vos réponses

sand

Bonjour sand,

Vous pouvez en effet interrompre votre congé parental d'éducation (CPE) au profit de votre congé maternité.

Vous pouvez prétendre au versement de l'indemnité journalière dès la date de rupture anticipée du CPE si cette date correspond au début du congé maternité.

Il faut aussi l'accord de votre employeur.

Il faudra faire parvenir à votre CPAM les 3 derniers bulletins de salaire avant votre congé maternité initial, les lettres de demande et d'accord du congé parental employeur ainsi que la notification de la CAF.

Retrouvez toutes les informations ici.

Bonne journée.

Autres réponses

sand

L'employeur peut il refuser?

Merci pour votre réponse.

Bonjour Sand,

Cette question ne relève pas de la compétence de l'Assurance Maladie.

Je vous invite à vous référer au code du travail.

Boone journée.

Sophie

Bonjour sand, avez vous eut du nouveau sur votre dossier, avez vous eut le droit au ij mat? Merci beaucoup

sand

bonjour Sophie
oui je suis actuellement en congé maternité et je beneficie des indemnités journalières.
cordialement

Slinn

Bonjour Sand,

Pouvez-vous me dire quelles démarches vous avez effectué (employeur, CAF...)?
Je suis enceinte de 7 mois et demi et la CAF vient de me prévenir d'un arrêt de prestation alors qu'on m'avait dit que j'aurai encore un an pour en bénéficier.

Je vous remercie par avance pour votre retour.
Bonne journée