Peut on mettre les enfants sur la carte vitale des deux parents si l'un deux n'est pas à la cpam?

Bonjour,

Je suis enseignante et ne dépend pas de la cpam. Mon conjoint oui, et les enfants sont sur sa carte vitale ce qui complique beaucoup les choses car c'est moi qui vais au rdv avec eux et dois jongler avec les cartes vitales. Il y a t il une autre solution? Peut on les mettre sur la mienne même si mon régime est différent?
Cordialement.

pony

Bonjour pony

Il est tout à fait possible de rattacher les enfants de moins de 16 ans sur les cartes vitales des deux parents même si vous et votre conjoint ne dépendez pas du même régime de sécurité sociale. Le rattachement sur les deux cartes permet au parent qui emmène son enfant en consultation d'utiliser sa propre carte, ce qui simplifie les démarches.

Il suffit de faire parvenir le formulaire " demande de rattachement à l'un ou aux deux parents assurés" accompagné de la copie du livret de famille ou de l'acte de naissance à votre caisse.

Bonne journée