Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Remboursement en ligne

Bonjour,
J'ai reçu un courrier avec AR me demandant un remboursement de prestation versée à tord.
Le courrier mentionne la possibilité de rembourser en ligne sur ameli.fr --> Cliquer sur la loupe puis saisir "paiement en ligne".

J'ai fait cette démarche mais je ne trouve pas de paiement en ligne proposé par le moteur de recherche d'ameli. Ni rien qui corresponde sur tout le site.

Je m'y suis surement mal pris. Pouvez-vous m'aider à trouver mon chemin ?

Merci d'avance.

Diceman

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Diceman,

Le paiement en ligne est possible pour toutes les caisses d'Assurance Maladie sur le site ameli.fr après réception d'un avis de somme à payer, dans la rubrique "Mes paiements > Payer une créance" sur la version web du compte. Cette disposition n'est pas possible sur l'Appli du compte ameli.

Si votre votre créance ne peut être réglée via ce téléservice, vous pouvez régler votre indu de la manière suivante :

- par virement bancaire : les coordonnées bancaires sont précisées sur le courrier

- par chèque : à l'ordre de l'Agent Comptable de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de (préciser votre département)

- en demandant une récupération sur prestations : dans ce cas, il faudra contacter votre caisse.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

52% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

CAP10VO

  • 0 question posée
  • 136 réponses publiées
  • 36 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je n'ai pas connaissance de la possibilité de rembourser en ligne sur le site ameli.fr :/
Je vous invite à contacter votre caisse par téléphone au 3646 ou poser la question par mail via votre compte ameli.fr

Diceman

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour et merci pour vos réponses.
Ne trouvant pas ce service (77340), je vais opté pour le virement bancaire.

Merci encore.

violette

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J'ai effectué plusieurs paiements en ligne pour le remboursement d'un indu après acceptation d'un échéancier.
Depuis que le site ameli.fr a été refait le lien pour le paiement en ligne n'existe plus (cpam de Vaucluse).
Je trouve ça regrettable car le service était bien pratique.