Calcul du montant payé pour congé maternité suite arrêt de travail de plusieurs mois

Bonjour, Je souhaiterais savoir sur quelle base est calculé le montant réglé pour un congé maternité, suite à un arrêt de travail de plus de 6 mois.
Merci par avance pour votre réponse.

PAPILLONN31

Bonjour PAPILLONN31

L'indemnité journalière maternité est égale à votre gain journalier de base, calculé sur les salaires des 3 mois qui précèdent l'interruption de votre travail.

L'indemnité journalière équivaut à 100% de vos salaires nets (moins CSG et CRDS).

Votre employeur devra donc nous fournir une attestation de salaire en maternité dès le début de votre congé prénatal.

Vous retrouverez plus d'informations en cliquant ici.

Sachez que vous pouvez estimer le montant de vos indemnités journalières maternité grâce à ce simulateur : http://www.ameli.fr/simulateur

Bonne journée