Renouvellement AME

Bonjour, combien de temps dure l'AME ? Est-ce que c'est renouvelable ?
Merci de répondre. C'est urgent !

Captain Spaulding

Philippe

Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...

Bonjour Captain Spaulding,

L’AME est accordée pour une durée de 1 an. Le renouvellement n’est pas automatique.

Vous devez faire votre nouvelle demande dans les deux mois avant l’expiration de vos droits.

Pour ce faire, vous devez compléter le formulaire suivant : formulaire cerfa "Demande d'aide médicale de l'Etat (AME)" et le transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous trouverez les coordonnées en cliquant sur le lien précédent.

Pour les demandes de renouvellement effectuées moins d'un an après l'échéance du précédent droit à l'AME, l'intéressé n'a pas l'obligation de déposer en main propre son dossier à la caisse de résidence, à un établissement France Services ou à une permanence d'accès aux soins (PASS) de ville. Le dossier peut être envoyé à la caisse ou déposé auprès du centre communal ou intercommunal d'action sociale (CCAS-CIAS) du lieu de résidence, des services sanitaires et sociaux du département de résidence, d'une association ou d'un organisme agréé.

Les pièces à joindre sont précisées sur la première page du formulaire.

Des informations complémentaires sur l’AME sont disponibles en cliquant sur cet article du site ameli.fr : Aide médicale de l'état (AME) : vos démarches.

Bonne journée.

Autres réponses

Nicolas

Bonjour Philippe
Pour quoi ont peut pas faire une demande D'ÂME ou renouvellement en ligne comme toute les autre tache sur le compte ameli
Bien cordialement

Bonjour Nicolas,

Le compte ameli ne permet pas l'envoi de pièces jointes à une quelconque demande. De ce fait, vu que chaque demande d'aide médicale de l'État (AME) s'accompagne de pièces justificatives, il n'est pas possible pour l'instant de le faire par ce biais.