Travailler en Lituanie

Ma petite fille a trouvé un emploi en Lituanie. Mais je m'inquiète concernant les démarches. Y a t-il un système de remboursement de frais de santé là bas ? Quelles démarches doit-elle faire auprès de la sécu Française ? Merci d'avance pour vos lumières.

Lulu02

Julien

« Ce que j'aimerais être, mais alors vraiment, c'est un soc de charrue. Je ne sais...

Bonjour Lulu02,

Cela dépend du statut de votre petite fille, de son contrat de travail.

- Si elle est expatriée elle sera rattachée à la protection sociale lituanienne. Elle devra nous signaler son départ de France.

[Mise à jour du 19/09/2017] Un formulaire est désormais à votre disposition pour signaler à l'Assurance Maladie votre départ définitif du territoire français. Il s'agit du formulaire S1105 "Déclaration de transfert de résidence hors de France" à transmettre à votre caisse primaire dans un délai maximum d'un mois après votre départ.

- Si elle est détachée, elle continuera à bénéficier du régime de sécurité sociale français.

Plus de détails sur notre site : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international/travail-etranger

Bonne journée.

Autres réponses

Mariondu59

Je suis dans la même situation. Mon fils part étudier deux ans au Canada. Dans le cadre de son échange universitaire, il devra effectuer un stage. Il aura donc le statut de travailleur occasionnel. Comment garantir sa couverture médicale ? Surtout lorsqu'on connaît les coûts à l'étranger !
Ma mutuelle me propose une solution, et ma banque aussi, mais je ne sais pas si je peux leur faire confiance.