Consultation Psychiatre - accès direct

J'ai tout juste 18 ans et j'ai pensé qu'il serait bon pour moi d'aller voir un psychiatre (pour problèmes d'autodestruction et de boulimie).
J'ai appris qu'on pouvait se faire rembourser les visites chez le psychiatre sauf que je sais po comment faire

Théséevou

Un cheval dans la salle de bains

Pas besoin de passer par le généraliste pour consulter un psychiatre entre 16 et 25 et être remboursé normalement.

Commentaire de Anne, expert ameli : En effet, dans ce cas, pas besoin de consulter un médecin traitant et le taux de remboursement est de 70%.

Plus d'infos sur ici : https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/consultations/metropole#text_644

Autres réponses

Hubert de La Bath

Tu veux aller voir un psy qui consulte en libéral, il te faut une lettre de ton médecin traitant pour être remboursée convenablement à 70 %, les 30 % seront pris en charge par ta mutuelle.