Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Congé supplémentaire de 2 mois pour naissance

Bonjour, je suis actuellement dans mon dernier mois de grossesse. J’ai donné ma démission le 30 septembre 2026 à mon employeur, j’attends les documents suite à cet démission. Mon terme est prévu pour le 7 novembre et mon congé maternité se terminera le 15 janvier 2027. Je souhaiterais bénéficier des 2 mois supplémentaires de congé pour être avec mon fils. Je dois m’inscrire à France travail à partir de 16 janvier 2026 je ne peux pas avant. Je souhaiterais donc savoir si j’ai le droit à ce complément de congé ? Si je me base sur ce que j’ai lu j’y ai droit mais sachant que je ne pourrais m’inscrire à France travail que à partir du 16 janvier donc le lendemain de mon congé maternité je souhaiterais savoir comment cela se passe pour les démarches et où je peux les faire ou me renseigner.

Merci par avance

Manon3845

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Betty

  • 3378 réponses publiées

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Voir le profil

Bonjour Manon3845,

Vous pouvez effectuer votre demande jusqu’à la veille du début du congé supplémentaire de naissance, sur le téléservice dédié disponible sur https://demarche.numerique.gouv.fr.

Concernant votre inscription à France Travail et les démarches à effectuer au regard de votre situation, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous apporter une réponse. Je vous conseille donc de contacter France Travail afin d’obtenir des informations adaptées à votre situation.

Bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant