Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Permis de conduire en pièce d'identité

Bonjour,ma carte d'identité n'est plus valable mais mon permis à moins de 10 ans et c'est un sécurisé pour compléter ma mutation d'organisme de santé puis-je envoyer la photocopie de mon permis de conduire plastifié ? Normalement c'est une pièce d'identité reconnue par le gouvernement français car c'est un nouvel génération 2019 sécurisé sans puce par contre

Amazonie

  • 5 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Amazonie,

Pour des raison de sécurité et de vérification de vos données personnelles, les pièces d'identité acceptées pour une demande de mutation sont la carte nationale d'identité et le passeport si vous êtes un ressortissant européen ou le titre de séjour pour un ressortissant d'un pays hors Union européenne (UE).

Ce sont effectivement les seuls documents officiels qui permettent de justifier votre identité auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Plus d'informations à ce sujet sont disponibles dans cet article du site de Service Public intitulé : Le permis de conduire permet-il de justifier de son identité ?

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile