Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Changement

Le 1er mars 2026, j'ai changé d'emploi et suis inscrit au Pôle emploi France Travail. Je souhaitais donc me désinscrire de l'URSSAF et m'inscrire à Elsana. Je suis travailleur frontalier, résidant en France et travaillant en Suisse. J'ai transmis tous les documents requis, mais la CPMA me demande des documents remontant à 2018. Je n'ai aucun moyen de retrouver ces documents ! Que dois-je faire pour débloquer mon dossier ? Et pourquoi la CPMA me demande-t-elle des documents de 2018 ?

Gennaro

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Gennaro,

Dans le but de protéger vos données personnelles, la politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous conseille de la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Pour finir, cet article de notre site ameli.fr, intitulé : "Travailleur frontalier suisse : droits et prise en charge", vous en apprendra davantage concernant les démarches à réaliser.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant