Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Mon Partenaire de Pacs travaille en Suisse et à souscrit a la Lamal

Il a souscrit à la Lamal avant les 3 mois du droit d'option cependant moi je me suis retrouvé sans emploi mais indémnisé par France Travail et donc toujours couvert par la Sécurité Sociale.
Dans différents commentaires, je remarque que certains affirment que je devrais automatiquement être affilié a la Lamal alors que d'autres disent que non.
Je ne suis pas marié mais Pacsé uniquement en France.
La Suisse ne reconnait pas le Pacs en France donc je présume que je peux rester à la Sécurité Sociale en France ?

Stan

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Stan,

Dans le cadre de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure, sans activité professionnelle, a droit à la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel si elle réside en France de manière stable et régulière.

Si vos indemnités de chômage sont versées par France Travail en France, vous restez affiliée au régime de sécurité sociale Français.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant