Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Ass et congé maternité

Bonjour je suis actuellement en congé parental pour mon 2 eme enfant depuis le 31 juillet 2025 or je suis actuellement enceinte de mon 3eme enfant et c’est prévu pour le 21 décembre 2026. Avant mon congé parental je percevais l’ASS car mes droits au chômage se sont épuisés. Est ce que je peux interrompre mon congé parental pour me mettre en congés maternité le 21 octobre et serais je indemnisé ? Sinon faut il que j’interromps mon congé parental (vers le 1 septembre ) pour me remettre en ass afin d’être indemnisé au titre de mon congé maternité ?
Merci

Izinaka

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Christelle

  • 1271 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Izinaka,

Je vous suggère dans un premier temps de prendre connaissance de ce topic relatif au congé maternité après un congé parental.

Comme indiqué, la rupture anticipée du congé parental n'est possible que pour les assurées qui disposent d'un employeur.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un point complet sur votre situation avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) lors d'un rendez-vous personnalisé. 

Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la page d'accueil de votre compte ameli ou par téléphone, au 36 46.

Les modalités d'accueil de votre caisse sont disponibles depuis ce lien : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Izinaka

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Est-ce que l’ASS ouvre des droits aux indemnités pour congés maternité ?