Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

RQTH non renouvelé en cours de contrat d'apprentissage

Bonjour,

Je vais signer un contrat d'apprentissage pour faire un CAP, d'avril 2026 à juin 2027, avec mon entreprise et l'école qui va m'accueillir.
Ma RQTH se termine en juillet 2026, j'ai effectué ma demande de renouvellement mais je souhaiterais savoir si elle n'est pas renouvelé, que se passera-t-il ?

Je peux faire un contrat d'apprentissage seulement grâce à ma rqth car j'ai 36ans.

Merci de vos futurs réponses.

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Vanille,

La reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) n’est pas du ressort de l’Assurance Maladie.

Sur ce forum, nous ne pouvons répondre qu’aux questions relevant de la réglementation de l’Assurance Maladie. Nous ne sommes donc pas habilités à vous apporter des informations concernant la RQTH.

Je vous conseille de contacter directement la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de votre département.

Vous trouverez aussi des informations utiles dans cet article du site Service-Public.fr : "Qu'est-ce que la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) ? ?".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 26244 réponses publiées
  • 1672 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

la CPAM n'est pas concernée par la RQTH et par vos contrats de travail