Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Intervention SSIAD pour toilettes et intervention infirmière liberzle

Maman bénéficie du SSIAD pour la toilette du lundi au vendredi. Le médecin a fait une ordonnance (BSI) pour l'intervention d'une infirmière 7/7 jours matin et soir.
Le SSIAD dépend de l'Abrapa. Maman a 99 ans est s'entend très bien avec l'infirmière libérale qui passe.
Le SSIAD demande que l'infirmière qui passe doit conventionnée avec eux. Est ce obligatoire ? Je ne comprends pas pourquoi car les soins dont complémentaires. Si oui il faudrait changer d'infirmière pour maman et ce serait catastrophique pour elle. Il me semble que le but est le bien être de la personne . Merci de votre réponse

chouchou

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Betty

  • 3140 réponses publiées

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Voir le profil

Bonjour chouchou,

Nous comprenons tout à fait que le changement d’infirmier puisse être une situation difficile à vivre pour votre mère, surtout lorsqu’un lien de confiance s’est installé au fil du temps.

Toutefois, pour que les soins puissent être prise en charge par l'Assurance Maladie, l'infirmier doit en effet être conventionné avec les SSIAD (services de soins infirmiers à domicile).

Pour aller plus loin, je vous recommande la lecture de cet article du site ameli.fr : Maintien à domicile.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant