Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Passer de la MGEN à la CPAM

Bonjour, j'ai plusieurs ALD et une invalidité reconnue à 80% depuis plusieurs années. A ce jour là MGEN m'informe que je n'ai plus de reconnaissance. Sur leur demande j'ai envoyé mes différentes affections complétées par mon médecin traitant. Ils persistent dans leur sens et ne reconnaissent pas ces affections. Puis-je donc basculer mon dossier sur Ameli. Dans l'attente de votre retour. Madame, Monsieur, bien à vous.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Gilles,

Vous souhaitez être affiliée à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), cependant, je vous informe que votre affiliation dépend de votre activité professionnelle et vous n'avez pas le choix de votre organisme.

Si vous n'avez pas changé de situation professionnelle, vous restez donc affilié à la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN).

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 26096 réponses publiées
  • 1684 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

non l'affiliation n'est pas libre. Si vous étiez fonctionnaire de l'éducation nationale ou retraité de l'EN ou invalide de l'EN, votre organisme est la MGEN.

Après il faut voir ce qu'ils refusent: l'invalidité? vous ne confondez pas avec la MDPH? Dans tous les cas c'est un système propre à l'EN et même si vous pouviez basculer CPAM vous n'auriez pas d'invalidité CPAM n'ayant pas travaillé dans le privé au moment de la demande.

Les ALD? La demande doit être régulièrement refaite par votre médecin. et c'est le service médical qui statue (et c'est le même pour tous les organismes)