Bonjour
Adhérant MGEN, impossible de créer un compte Ameli et pourtant on est le 25 novembre 2025 . J'essaye 2 fois par jour et je reçois le message suivant: votre situation actuelle ne vous permet pas de créer...
Que faire ?
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 24/11/2025
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour DDelmas,
Si vous dépendez de la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN), je vous conseille de consulter ce topic intitulé "MGEN adhérant, impossible de créer un compte Ameli ".
Bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilComme indiqué dans la totalité des réponses des sujets qui vous ont été suggérées avant que vous puissiez poser votre question: vous devez contacter uniquement la MGEN
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 26/11/2025
Voir le profilBonjour, pour moi aussi, adhérente MGEN, impossible de créer un compte AMELI. J'essaie plusieurs fois par jour sans succès. Impossible de joindre la MGEN depuis le 13 novembre (une dizaine de tentatives quotidiennes). Aucune réponse à mon courrier papier ni à mon mail...
Et AMELI nous renvoie à la MGEN... Je veux bien imaginer un bug informatique dû à un trop grand nombre de connections... Mais il me semble que ce serait correct de le signaler soit sur l'appli AMELI, soit sur l'appli MGEN ou sur le répondeur . Et de fixer une date à laquelle nous pourrons accéder aux services. Je ne peux pas m'empêcher de faire la remarque qu'on cherche à remplacer qch qui fonctionnait plutôt bien par des systèmes plus compliqués.
Comment faire pour avoir des interlocuteurs ou des informations précises ?
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilVos interlocuteurs à vous sont la MGEN et uniquement la MGEN.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/06/2023
Voir le profilMerci de cette publication car on en est toutes au même point depuis le 13 , et à ce jour toujours aucune information pour cette création de compte impossible et le renvoi systématique sur la Mgen qui se borne à nous renvoyer sur le site Ameli pour créer un compte……. C’est à désespérér…..
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/11/2025
Voir le profilBonjour,
J'ai essayé à plusieurs reprises depuis le 15 novembre de créer un compte améliorer en tant qu'adhérent MGEN. Tout fonctionne bien jusqu'à la page "création de mot de passe": je crée mon mot de passe, on m'indique que la sécurité de ce mot est "élevé", très bien, mais après qu'on j'essaie de valider en bas de cette page, c'est le blocage: je n'arrive pas à aller plus loin, la page se fige et aucune autre manip n'est alors possible.
J'ai essayé au moins déjà 6 fois, à des dates différentes, et cela se reproduit à chaque fois!
Pourtant ma carte vitale a été mise à jour, j'ai renseigné tous les chiffres comme il faut, mais cette dernière étape je ne la franchis jamais.
Merci de votre aide.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/11/2025
Voir le profildésolée pour les coquilles dans mon message, mais les mots se remplissent apparemment automatiquement et si on ne se relit pas les coquilles restent!
il faut lire: création de compte améli et non pas "améliorer" et aussi: quand j'essaie (et non qu'on j'essaie)...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/11/2025
Voir le profilBonjour
Même chose pour moi, essais infructueux plusieurs fois par jour depuis le 13/11.
Il va falloir arrêter de nous répondre automatiquement de voir avec la MGEN. On ne peut même plus se connecter à notre compte mgen, et au téléphone on nous renvoie à ameli (et ameli nous renvoie à mgen) . C’est le chien qui se mord la queue. Si au moins on avait l’honneur d’avoir un communiqué nous expliquant leurs déboires… mais rien.
Une honte
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilLa réponse ici restera toujours la même: c’est un problème qui relève de la MGEN. Ni les cpam (au 3646) ni ce forum ne peuvent vous aider.
Et la MGEN l’indique elle même sur son site…
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 28/11/2025
Voir le profilMoi aussi adhérente MGEN, j'essaye de créer mon compte Améli sans succès depuis des jours, en prévision de pouvoir présenter une attestation de droits au moment de souscrire au nouveau contrat collectif MGEN dont les affiliations commencent aujourd'hui. Mon problème a commencé au moment d'entrer mon RIB et le numéro de série de ma carte, où le logiciel m'indiquait que mes informations étaient erronées, alors qu'elles étaient correctes et que je les ai vérifiées 3 fois. Depuis, le message "votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte" apparaît systématiquement, et impossible de contacter la MGEN qui ne répond jamais.
Or aujourd'hui en faisant les démarches d'affiliation au nouveau contrat collectif, je me rends compte dans les cases préremplies que la MGEN a enregistré un RIB qui n'est pas du tout le mien actuel sur lequel elle me verse les remboursements depuis des années. Il s'agit probablement d'un vieux RIB qui date de mon affiliation à la MGEN au tout début de ma carrière? Ce qui peut vouloir dire que la MGEN a transmis un RIB erroné à la sécurité sociale, d'où le bug.
Tout ça pour dire que:
Aucune question liée
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 28/11/2025
Voir le profilMia a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/11/2025
Voir le profilfifie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/11/2025
Voir le profilIna a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/11/2025
Voir le profilIna a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/06/2023
Voir le profilFranca a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 26/11/2025
Voir le profilEceca a répondu
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Laetitia a été sélectionné comme meilleur répondant
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Laetitia a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 24/11/2025
Voir le profilDDelmas a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?