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Question en attente de réponse

Pb création compte AMELI/MGEN: Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli.

Je dois créer un compte AMELI afin de pour finaliser les démarches pour la MGEN. Lors des tentatives de créations de compte AMELI je ne suis pas reconnue, il m'est indiqué: Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli.
Sur le répondeur de la MGEN il n'y a personne qui répond et je ne peux pas faire mon affiliation à la mutuelle obligatoire.
que faut il faire pour résoudre ce problème de création de compte AMELI.

cindy

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Elryn

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Vous devez vous rapprocher de la MGEN, et si les télé conseiller vous disent le contraire, dites-leur de se fier à leur propre site: https://www.mgen.fr/assurance-maladie/

Ils indiquent bien qu’ils sont votre seul interlocuteur. En bas de la page, vous avez une rubrique d’aide et notamment une section « Je n’arrive pas à créer mon compte Améli » Et qu’est-ce qu’ils répondent ? De Contacter la MGEN:
« « Rendez-vous sur assure.ameli.fr et préparez votre RIB et votre carte Vitale puis cliquez sur « Créer un compte ». Renseignez les informations demandées puis validez la création de votre compte ameli en cliquant sur le lien reçu par courriel. Pour vous aider, un tutoriel est disponible à cette adresse :https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts/votre-co... .... En cas de difficulté, vous pouvez nous contacter au 09 72 72 40 60 de 8H30 à 18H00 (service gratuit + prix d’un appel). » »

Géhel

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Bonjour, aucun problème pour moi en revanche pour mon épouse, même message d'erreur : "Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli". Essayé plusieurs fois depuis plusieurs jours sans aucun succès. Impossible de joindre la MGEN par téléphone. Par messagerie, je n'ai eu comme réponse qu'un accusé de réception. Sur d'autres pages du même forum, les conseillers d'Ameli répondent qu'il faut s'adresser à la MGEN. Mais d'autres personnes assurent que c'est un problème informatique qui doit être géré par Ameli et que la MGEN n'y peut rien. Bref les uns et les autres se renvoient la balle. Il s'agit sans doute effectivement d'un problème informatique lié à l'afflux de connections et il suffit sans doute d'attendre quelques jours pour que tout rentre dans l'ordre. Mais la MGEN et Ameli pourraient l'expliquer sur leurs sites respectifs plutôt que de laisser les usagers sans réponse.

Elryn

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@gehel

Avez-vous regardé les liens que moi j’ai mis ?
Parce que dessus, c’est clairement indiqué par la MGEN elle-même qu’elle reste votre seule interlocuteur.

Après que la MGEN ne puisse pas gérer le problème et qu’ils doivent le faire remonter au service national technique c’est tout à fait possible, mais ce qui est sûr c’est que c’est pas la CPAM du département où vous habitez qui peut débloquer le problème.
Donc il ne sert à rien d’appeler la CPAM, les seuls qui doivent interagir avec vous c’est la MGEN (et après la MGEN elle-même doit éventuellement interpeller le support national pour les problèmes)

Géhel

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@Elryn Vous n'y êtes pour rien mais vu que la MGEN est aux abonnés absents et que vous êtes le seul forum sur lequel les gens peuvent faire part de leur problème, ils s'expriment. Les seules réponses que la MGEN sur leur répondeur, leur site ou le vôtre proposent, c'est de suivre la procédure qui manifestement ne marche pas pour des centaines de personnes. Donc inutile de répéter en boucle les mêmes choses quand elles ne marchent pas. Si vous travaillez pour Ameli, essayez de demander à votre direction qu'elle s'entende avec la MGEN pour poster un communiqué pour expliquer le problème technique et la façon dont il sera résolu. Cela évitera de perdre du temps à tous.

Elryn

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Non je ne travaille pas pour ameli.

Par contre désolée mais je ne comprends pas l’intérêt d’aller spammer un forum qui ne vous est pas dédié.

Quand Wero (système interbancaire) ne fonctionne pas et que vous êtes client du LCL vous n’allez pas vous plaindre à la caisse d’épargne sous prétexte que le LCL ne répond pas. Bah là c’est la même chose.
Et ce comportement irrespectueux des assurés MGEN porte préjudice aux assurés cpam.