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Pas de trace d'hospitalisation de ma fille

J'ai fait face à l'hospitalisation au CH de ma fille, âgée de 6 ans, pour une crise comiciale. L'hospitalisation a duré une nuit. Au cours de cet épisode, un acte diagnostique a été réalisé, à savoir un Électroencéphalogramme (EEG), dont le coût est de 130 €. Selon le décret n° 2011-201 du 21 février 2011, une hospitalisation est prise en charge à 100% (exonération du Ticket Modérateur) si elle inclut un acte thérapeutique ou diagnostique dont le tarif est supérieur ou égal à 120 €. Je constate donc que mon dossier remplit les conditions d'une prise en charge intégrale des frais de séjour par l'Assurance Maladie, n'est pas?
Or, la quittance de l'hôpital présente les montants suivants : Frais de Séjour : 199,47 €. Forfait Journalier : 40,00 €. Total payé : 239,47 €
De plus, l'hôpital refuse de me fournir une facture détaillée (facture acquitée détaillée ou décompte détaillé), ne me remettant qu'une simple quittance. Il n?y a pas de trace sur ameli. Est-ce légal qu’un hôpital public refuse de fournir une facture détaillée?. À qui puis-je m’adresser pour obtenir cette facture? Merci et bonne journée.

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Élodie

  • 6544 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

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Bonjour Alex,

Nous sommes navrés pour cette réponse tardive.

Après avoir sollicité le service réglementation, ce dernier ne peut pas apporter d'éléments de réponse sans avoir pris connaissance de votre dossier auquel seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) a accès.

Je vous conseille donc de la contacter depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Vous pouvez également adresser par courrier les éléments nécessaires à l'étude votre demande à savoir une copie de l'avis de somme à payer et de la quittance reçues et y joindre un rappel de vos coordonnées et des dates du séjour hospitalier de votre fille.

L'adresse de votre CPAM est disponible sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

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Autres réponses

Fanny

  • 585 réponses publiées

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Bonjour Alex,

Nous avons bien pris connaissance de votre question. Celle-ci demande des recherches complémentaires.

Nous revenons vers-vous dès que possible. Vous recevrez alors une notification par mail vous indiquant la publication de notre réponse.

Bonne journée.