Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

impossible de creer mon compte

Je suis étudiant international. J'ai reçu par courrier la confirmation que je peux demander ma carte vitale, mais lorsque j'essaie de créer un compte avec mon numéro de sécurité sociale (figurant sur les documents reçus), il m'est indiqué que je ne peux pas créer de compte pour le moment. Que puis-je faire dans ce cas ?

DFD212

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour DFD212,

L'accès à votre compte ameli, n'est possible qu'après obtention d'un numéro de sécurité sociale définitif et certifié.

Pour plus d'informations je vous invite à consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli - FAQ".

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la structure France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ce lien :

https://www.france-services.gouv.fr/

Je vous souhaite une excellente journée.

DFD212

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Comme je l'ai dit, j'ai déjà reçu le numéro à 15 chiffres et j'essaie de créer un compte pour demander ma carte Vitale. Vous m'avez envoyé des instructions pour demander ma carte Vitale en ligne, mais lorsque j'essaie de le faire, vous ne me le permettez pas. Que dois-je faire ?

Bonjour DFD212,

Comme indiqué dans la réponse précédente, si vous ne pouvez pas vous connecter à votre compte ameli en toute autonomie, il convient de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46 ou de solliciter l'accompagnement d'un conseiller spécialisé "France services" afin d'obtenir l'aide dont vous avez besoin.

En effet, pour des raisons de confidentialité, nous n'avons pas accès à vos informations personnelles depuis ce forum et votre question nécessite un accès à votre dossier.

Bonne journée.