Bonjour,
Je suis étudiant étranger. Lors de mon premier séjour à Paris pour mes études, j’avais créé un dossier Ameli. Environ un an et demi s’est écoulé depuis, et je suis revenu à Paris. Cependant, mon ancienne assurance maladie semble désormais expirée. Je dois donc en créer une nouvelle.
Le problème est que je n’arrive pas à mettre à jour mes informations sur le site https://etudiant-etranger.ameli.fr. Quand j’essaie de créer une nouvelle demande, le site m’indique qu’un compte existe déjà avec cette adresse mail.
Dois-je créer une nouvelle demande avec une autre adresse mail ?
Ou bien dois-je mettre à jour mon ancien dossier ? Dans ce cas, pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre ?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Cordialement,
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Bonjour oduesp1,
Si, lors de votre premier séjour en France, votre inscription sur le site https://etudiant-etranger.ameli.fr a conduit à l’attribution d’un numéro de sécurité sociale, vous devez ouvrir de nouveaux droits à partir de ce même numéro. Cependant, ces démarches ne peuvent pas être effectuées via ce site internet.
Il conviendra de fournir les documents suivants à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) :
- le formulaire S1106 "Demande d'ouverture de droits à l'Assurance Maladie",
- une copie du passeport ou de la carte d'identité ;
- le certificat de scolarité ;
- une copie de votre titre de séjour en cours de validité et sa validation en ligne : https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/particuliers/#/vls-ts/demarches/etape/numero-visa ;
- un justificatif de domicile ;
- les coordonnées bancaires de votre compte français (relevé d'identité bancaire – RIB/IBAN) ;
- une copie complète de votre acte de naissance (indiquant les noms et informations de vos parents ou tout document délivré par un consulat), un livret de famille, un acte de mariage le cas échéant :
- un extrait d'acte de mariage si nécessaire.
Les coordonnées de votre caisse sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
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