Bonjour,
Ma fille a été suivie par une orthodontiste pendant 4 ans environs. Aujourd'hui son appareil lui a été retiré et elle est dans son année de contention. Le fils de maintien ainsi que sa routière lui a été remise en janvier puis avons déménagé en juillet. J'ai quand même réglé l'année de contention dans son intégralité à la demande de l'orthodontiste. Aujourd'hui, ma fille se retrouve sans gouttière car elle a été endommagé. J'ai prévenu le cabinet qui l'avait suivie afin que l'on m'en envoie une nouvelle. Celle ci m'a répondu que le labo refusait de refaire da goutiere car les empreintes datait d'avant le retrait de son appareil (1semaine) et qu'il fallait refaire de nouvelles empreintes. Hors, je suis à 6h de route aller-retour du cabinet. Comment puis-je faire étant donné que le cabinet est responsable du dossier de ma fille encore 6 mois environ et que j'ai réglé tous les frais. Merci
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Bonjour Pauline,
En cas de litige avec un professionnel de santé, vous pouvez faire appel à la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site ameli.fr, rubrique : "Réclamation, médiation, voies de recours".
Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent à votre situation.
Vous avez également la possibilité de contacter l'Ordre national des chirurgiens-dentistes pour les aviser de votre situation, si besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Voir le profilIl n’y a pas de solution à vous apporter, vous ne pouvez pas exiger qu’un matériel soit produits si les empreintes sont trop vieilles pour que le laboratoire puisse faire le nécessaire
Sauf que le médecin est tenu de réaliser la gouttière car elle a été payé pour. Dans ce cas là, si le médecin savait que ce ne serait pas possible tout en sachant que nous demenagions pourquoi avoir demander de régler l'intégrité de l'année de contention. Si elle était totalement professionnel, elle aurait fait le nécessaire pour ne pas réclamé son paiement complet
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilMais à ce que je sache, le professionnel de santé ne refuse pas de faire le traitement, c’est vous qui refusez de faire le déplacement et de venir faire des empreintes
Dans tous les cas cela concerne pas la sécurité sociale, vous pouvez éventuellement contacter le conseil de l’ordre des dentistes, mais je doute vraiment que vous ayez raison.
Vous avez signé un devis et accepté une prise en charge en toute connaissance de cause
Oui, je refuse de faire 6h de route et de faire manquée 1 journée de cours à ma fille et de devoir prendre 1 journée de repos pour cela. De son côté, le labo qui fait les gouttière refuse également de la refaire. Peu avant notre départ, la secrétaire m'avais assuré qu'il n'y aurait aucun problème. Du plus et je le répète encore une fois, pourquoi avoir encaisser la totalité de l'année de contention si cela pose problème. Si je comprends bien votre raisonnement, je suis le problème et non le professionnel de santé. Je pars di principe que si je paie pour quelque chose,
Si je paie pour quelque chose, j'attends des résultats. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je demandais simplement conseil, j'ai signé le devis car la secretaire m'avais assuré qu'il n'y aurait aucun problème.
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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
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