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Erreur dentiste sur devis - non prise en charge sécu + mutuelle

Bonjour à tous,

Ma femme s'est vue proposée par son dentiste des soins d'orthodontie via des gouttières pour réaligner les dents.
Son dentiste réalise l'étude technique, montre le résultat avant / après et propose un devis.
Pour valider notre capacité à pouvoir réaliser ces soins, nous envoyons le devis à notre mutuelle qui nous indique prendre en charge une bonne partie du soin. On augmente même notre cotisation mutuelle pour améliorer la prise en charge.

Ma femme signe donc et prend rdv avec le dentiste pour commencer les soins.
Nous envoyons donc la facture d'honoraires à notre mutuelle... et nous indiquent qu'ils ne prennent rien en charge.

En effet, à la différence du devis que nous avons signé, la facture indique que rien n'est prise en charge par la sécurité sociale et donc rien n'est pris en charge non plus par la mutuelle.
Sur le devis, il était indiqué une "base de remboursement de l'Assurance Maladie Obligatoire" de 193.50€, qui entrainait la prise en charge également de la mutuelle.

Nous nous retrouvons donc une facture différente du devis et donc une prise en charge sécurité sociale et mutuelle totalement différente de ce que nous avions prévu suite à l'envoi du devis à la mutuelle.
Le dentiste admet une erreur sur le devis, mais ne propose aucune solution.

Que pouvons nous faire ?

Merci par avance pour votre aide.

Guillaume

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Bonjour Guillaume,

Une des missions du médiateur de l'Assurance Maladie consiste à vous apporter de l'aide dans vos relations avec les professionnels de santé.

Je vous invite donc à prendre directement contact avec le service médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Bonne journée.

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Elryn

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Malheureusement la cpam n’est pas concernée on est là sur un problème de consommateur au même titre qu’un conflit avec un commerce ou un artisan. Si vous avez une asssitance juridique voyez avec eux