Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Plafond pour aide financière hébergement et transport cure thermal en ALD

Bonjour,
J'ai effectué une cure thermale en lien avec ALD et fait une demande d'aide avec le volet 3 pour l'hébergement et le transport, on me dit que c'est basé le plafond de mes ressources qui se trouvent sur mon avis imposition, j'aimerais savoir est-ce avant abattement ou le montant final de mon avis imposition ?

MaBze

  • 4 questions posées
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour MaBze,

Je vous précise tout d'abord, comme indiqué dans ce topic intitulé : "l'aide au transport et à l'hébergement pour une cure thermale", que ce sont toutes les ressources (imposables ou non) de l'année civile qui précède la date de prescription de la cure et de tous les membres du foyer, qui sont prises en compte.

Dans un second temps, pour répondre précisément à votre question, les salaires et autre revenus professionnels sont pris en compte après déductions des cotisations sociales mais avant abattement des déductions fiscales.

Pour en savoir plus sur la prise en charge, je vous suggère la lecture de cet article issu de notre site ameli.fr qui fait le point sur les cures thermales.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant