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100% santé correction lunettes non disponibles en panier A

Bonjour,

Du fait de mon handicap, mes verres de lunettes sont spécifiques et ma correction n'existe pas dans le panier A. C'est à dire que même si les caractéristiques du verre sont bien prévues dans le tableau des verres pris en charge, aucun fabriquant de les propose. Ce qui veut dire que je n'ai pas le choix que de me tourner vers le panier B.

Or, étant bénéficiaire de la CSS, je me retrouve dans une situation où ces verres qui valent plusieurs centaines d'euros sont quasi entièrement à ma charge étant donné le panier B.

Comment se fait-il que des cas comme le mien n'ait pas été prévu par le législateur alors que je fais partie des personnes pour qui les lunettes sont particulièrement Indispensables?

Est-il possible d'obtenir une aide financière et si oui quel document permettrait de prouver que les verres n'existent pas dans le panier A 100% santé ?

Merci d'avance.

oroshi

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Géraldine

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Bonjour oroshi,

Vous pouvez effectuer une réclamation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'alerter du fait que votre correction n'est pas disponible dans le panier A. 

Vous trouverez davantage d'informations à ce sujet en consultant cet article intitulé "Comment faire une réclamation ?". 

Auparavant, je vous suggère de contacter un second opticien afin de faire une seconde vérification à ce sujet. 

D'autre part, vous pouvez en effet entamer des démarches pour demander une aide exceptionnelle comme expliqué dans cet article intitulé "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier". 

Je vous souhaite une bonne journée. 

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Elryn

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