Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Mise à jour de mon compte ameli

Bonjour,

Cela fait un certain temps que je n’ai plus accès à mon compte Ameli. Lorsque j’essaie de me connecter avec mon numéro de sécurité sociale et mon mot de passe, un message m’indique qu’une mise à jour de mon dossier est nécessaire. Or, je ne peux pas accéder à mon espace personnel pour effectuer cette mise à jour.

J’ai également tenté de créer un nouveau compte, mais le site me répond que je ne suis pas éligible à la création. Je ne reçois pas non plus de code provisoire ou d’identifiant alternatif pour débloquer la situation.

De plus, ma carte Vitale numérique (digitale) ne fonctionne pas, que ce soit chez le médecin ou en pharmacie. On me dit que ma carte ne passe pas, comme si je n’étais pas assurée du tout. Je ne comprends pas ce qui bloque, ni si cela est lié à un renouvellement, à un oubli de mise à jour, ou à une erreur administrative.

J’aimerais donc avoir des explications claires sur la situation de mon dossier, et savoir comment procéder pour :

effectuer la mise à jour nécessaire ;

rétablir mon accès au compte Ameli ;

pouvoir utiliser à nouveau ma carte Vitale (physique ou digitale).

Voici mes informations

[Données masquées]

Merci par avance pour votre aide et votre retour rapide,

Bien cordialement.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Gpe21century

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Gpe21century,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité et dans le but de protéger vos données personnelles, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Je vous recommande donc de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier. Un conseiller fera le point sur votre situation et vous proposera des solutions pour mettre à jour votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile