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Cette question a été résolue

problèmes d’accès au compte ameli, renouvellement attestation et mise à jour d’adresse

Madame, Monsieur,
En tant qu'étudiante italienne à Paris pour mes études, je me permets de vous contacter puisque, depuis mon arrivée, je n’ai jamais réussi à accéder à mon compte Ameli: à chaque tentative de connexion, j’obtiens des messages d'erreur.
Comme je possède une carte européenne d’assurance maladie italienne, qui, d’après ce que j’ai compris, est valable en France, je ne devrais pas avoir besoin de faire une carte Vitale.
Cependant, j’ai reçu un courrier il y a quelques jours m’informant que je dois activer mon Espace Santé, ce que je ne peux pas faire sans carte Vitale. Donc, je n’ai pas bien compris si cette activation est obligatoire dans mon cas, et si oui, comment procéder.
Par ailleurs, j’avais souscrit une attestation provisoire de droits à l’assurance maladie pour étudiants internationaux qui est désormais expirée: je souhaiterais la renouveler, mais, ne pouvant pas accéder à mon compte Ameli, je ne sais pas comment procéder.
Pourriez-vous, s’il vous plaît, m’indiquer la démarche à suivre pour résoudre ces problèmes et renouveler mon attestation?
De plus, je souhaite vous informer que à partir du 11 août 2025, j’aurai une nouvelle adresse: je me demandais où je pourrais vous le communiquer pour que vous puissiez le mettre à jour, car je ne recevrai pas les courriers envoyés à mon ancienne adresse.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement,
Ilenia

Ilenia

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Bonjour Ilenia,

Nous sommes navrés des difficultés rencontrées pour votre connexion au compte ameli.

Cependant, nous n'avons pas accès à votre dossier personnel sur ce forum. Nous ne sommes donc pas en mesure d'identifier précisément votre situation.

Vous pouvez essayer de joindre un conseiller par téléphone au 36 46 dans les heures de plus faible affluence soit entre 08h30 et 10h ou 12h et 14h.

Vous trouverez également toutes les adresses et les horaires des points d'accueils sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Par ailleurs, je vous invite à communiquer votre nouvelle adresse postale lors de ce contact.

Je vous souhaite une bonne journée.

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Ilenia

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Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Malheureusement, je ne peux pas appeler le 36 46 aux horaires où il est possible de joindre un conseiller car je travaille toujours à ces moments-là et je ne peux pas me détacher de mes obligations professionnelles. De plus, je ne pourrai pas me rendre sur place avant le mois de septembre.
Pourriez-vous, s’il vous plaît, me fournir une adresse mail à laquelle je pourrais expliquer ma situation?
Je vous remercie par avance de votre compréhension et de votre aide.
Bien cordialement,
Ilenia