Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Dispense d'activité

Madame, Monsieur,
Bonjour,
Salarié sans une entreprise, j'ai été victime de 4 tentatives de licenciements (invalidés par la justice et par l'Inspection du travail par mon employeur. En octobre 2021, pour me licencier pour motif économique, mon employeur m'a mis en dispense d'activité du 01 octobre 2021 au 01 mai 2022 (c-à-d vous ne venez pas travailler et vous touchez en fin mois votre salaire). Après ma mise en dispense d'activité, j'étais en arrêt de travail. Mon employeur a t-il le droit de réclamer des indemnités journalières dues à mes arrêts de travail durant cette période sachant que c'est lui qui m'a mis en dispense d'activité (il s'engage à me verser mes salaires sans travail). Je vous remercie pour votre aide. En attendant votre réponse
Cordialement

MOMO

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour MOMO,

Dans un premier temps, je vous recommande de lire cet article "Arrêt maladie : les démarches du salarié", qui informe sur les démarches et obligations de la part d'un employeur et du salarié pour que l'arrêt de travail soit valide.

Pour tous renseignements liés au droit du travail, je vous recommande de consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

En effet, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant