L’activite physique adaptée

J’aimerais ouvrir mon cabinet en libéral en tant que professeur d’activités physiques adaptées. Je voudrais savoir qu’elle complémentaire santé peut rembourser l’APA et à quel hauteur ?
Prescription d’activités physiques adaptées par un médecin ne veut pas dire remboursement ?
Lors de ma prise en charge je ne demande pas à mes patients leur carte vital ?

Amandine

Bonjour Amandine,

Un médecin traitant peut prescrire, sur un formulaire spécifique, de l'activité physique à un patient atteint d'une affection de longue durée (ALD).

Cela permet un suivi périodique sur le déroulement de l'activité entre le professionnel qui dispense l'activité et le médecin prescripteur.

Cependant, aucune prise en charge n'est prévue par l'Assurance Maladie.

Enfin, nous ne sommes pas habilités à vous informer concernant la prise en charge des organismes complémentaires, je vous invite donc à les interroger directement.

Autres réponses

Cédric

Bonjour,
Depuis 2016, il y a un sérieux problème......
Comment faire appliquer le DÉCRET n° 2016-1990 du 30 décembre 2016 relatif aux conditions de dispensation de l’activité physique adaptée prescrite par le médecin traitant à des patients atteints d’une ALD associé à l'acte de rééducation sur prescription médicale conformément aux ARTICLES L.4321-1 et R.4321-5 du Code de la Santé Publique????
Donc nous avons les lois, les patients et les diplômes Et l'assurance maladie ne fait rien pour nos patients en ALD.....
Quelle est la solution: porter plainte contre vous pour faire Enfin appliquer les textes présent depuis 4 ans????