Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

comment aller faire des examens a plus de 100kms de chez soi

Bonjour,
je dois faire plusieurs examens dans des hopitaux éloignés, il n'y a pas de transport en commun près de chez moi et j'ai des difficultés pour conduire a cause d'une cruralgie, douleurs cervicales et surtout lombaires, plus une tendinopathie au bras. Je dois faire :
un examen allergologique en CHU a 100kms environ, ensuite faire une infiltration dans un centre de radiologie a 40Kms, et voir un chirurgien à 110 kms pour envisager une intervention sur mon tendon du bras gauche. Peut on obtenir un bon de transport même non remboursé pour ces examens ? et ou s'adresser. quand j'ai dit à mon médecin traitant dit que j'ai beaucoup de mal pour monter et descendre de voiture et une gêne pour conduire , il me répond que je n'aurais pas de transport mais je ne sais pas pourquoi. Merci si vous pouvez m'aider, car je ne sais pas comment faire.

Mimi61

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par Mimi61

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Mimi61,

Seules les situations évoquées dans ce topic sur la prise en charge des transports permettent de bénéficier d'une prise en charge de la part de l'Assurance Maladie.

C'est le médecin traitant ou spécialiste qui établit la prescription médicale ou la demande d'accord préalable obligatoirement avant le transport. Il prescrit le mode de transport le mieux adapté à l'état de santé du patient et à son niveau d'autonomie, et s'il estime que la situation le justifie. Je vous conseille donc de faire le point avec l'un d'eux sur vos difficultés.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 25579 réponses publiées
  • 1715 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Parce que pour avoir le droit à la prise en charge du transport, il faut être en ALD ou en accident du travail ou en maladie professionnelle

Ou encore être hospitalisé

Ce n’est pas votre cas. Donc il n’y a pas de prise en charge du transport.