J’ai obtenu une ordonnance de l’infirmière spécialisée en urologie pour la délivrance d’un pessaire dish, remboursé par l’assurance maladie depuis janvier.
Je me retrouve dans l’impossibilité d’obtenir une délivrance en pharmacie ou magasin de matériel médical.
On m’explique que le dispositif est en rupture de stock chez les grossistes alors qu’il est en stock dans les laboratoires.
La pharmacie me demande de le commander au laboratoire mais, pour le coup, je ne pourrai pas être remboursé puisque le remboursement n’est possible qu’en passant par une pharmacie.
Comment l’obtenir sans devoir le prendre à ma charge ?
Ou comment font les autres pour obtenir un pessaire remboursé ?
Merci de votre réponse.
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Bonjour Addy,
Pour assurer la possibilité d'un remboursement par l'Assurance Maladie, les fournisseurs de dispositifs médicaux doivent attribuer à chaque produit un code afin de l'inscrire à la liste des produits et prestations (LPP)
Si le code dédié au dispositif qui vous a été prescrit n'est pas encore recensé dans la LPP, il convient en effet de vous rapprocher du fournisseur afin qu'il fasse le nécessaire et inscrive votre pessaire dans cette liste sans quoi aucune prise en charge ne sera possible.
Si aucune prise en charge n'est assurée, il est possible d'effectuer une demande d'aide financière
auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
De plus amples renseignements à ce sujet sont disponibles dans cette rubrique de notre site ameli.fr : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".
Bonne journée.
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« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »
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