Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Adl laser medical et épilation haute fréquence chez non medecin

Bonjour,

La pratique du laser épilatoire est autorisée au esthéticienne diplômée d'état depuis l'année dernière.

Les centre pratiquant le laser médical sont extrêmement rare en France, mais je viens d'en trouver un. Comment se passe les remboursement de le cadre d'une ald dans ce cas là puisqu'il n'y a pas de carte vitale ?

Audrey

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Audrey,

Il n'y a pas de prise en charge systématique de l'épilation laser. C'est pourquoi le médecin conseil étudie au cas par cas les demandes par le biais de la procédure de demande d'accord préalable.

Votre professionnel de santé, médecin traitant ou spécialiste assurant le suivi de votre pathologie pourra établir cette demande, qu'il faudra ensuite transmettre au service médical de votre caisse.

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Audrey

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, merci

Je vais preciser ma demande ue n'ai pas été assrz precise : ma demande concerne le remboursement une fois l'ald mise en place et obtenue,

comment se passe les remboursement avec des centre qui ne prennent pas la carte vitale mais dispose de laser médicaux alexandrite nd yag svp ?

Bonjour Audrey,

La prise en charge est conditionnée au fait que l'acte soit réalisé par un professionnel de santé inscrit au conseil de l'ordre et exerçant dans une structure à visée médicale validée par ce même conseil.

Bonne journée.