Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

remboursement preparation magistrale pilocarpine ?

Bonjour
Ma question est au sujet du remboursement de la pilocarpine en préparation magistrale à but thérapeutique en l'absence de spécialité équivalente disponible dans le cas de la maladie de Sjögren. Cette préparation devrait être remboursée au titre des maladies rares chroniques, comme indiqué par le professeur Gaëtane NOCTURNE - Rhumatologue, lors de sa conférence prononcée à l'institut Pasteur lors du congrés AFGS 2024. Mon médecin Interniste m'a prescrit une préparation magistrale de pilocarpine en indiquant sur l'ordonnance : prescription à but thérapeutique  en l'absence de spécialités équivalentes disponibles". Mon pharmacien était certain que cette préparation serait remboursée, mais la CPAM du Var a refusé le remboursement.J'ai vu que sur le forum des questions identiques à la mienne ont eu comme réponse de l'Expert AMELI : "L'Assurance Maladie peut éventuellement prendre en charge les préparations magistrales et officinales si l'ordonnance évoque la mention : "prescription à but thérapeutique en l'absence de spécialités équivalentes disponibles" par le médecin. Cependant, ce n'est pas une généralité, seul votre médecin pourra vous le confirmer. Dans la mesure où un professeur Rhumatologue, mon Médecin interniste et mon pharmacien ont indiqué que cette préparation était remboursable, pourquoi la CPAM a t elle refusé ce remboursement ? Merci pour votre réponse

kimnel

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour kimnel,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez pour obtenir votre remboursement.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, vous pouvez contester la décision prise par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour cela, je vous remercie de suivre les indications présentes sur cette page du site ameli.fr : Comment contester une décision ?

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 25453 réponses publiées
  • 1719 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Il va falloir faire le point avec votre cpam