Remboursement Pilocarpine Préparation Magistrale

Bonjour,

Je souffre d'une xérostomie induite par un médicament que je ne peux arrêter. Mon médecin m'a prescrit une préparation magistrale pour des gelules de chlorhydrate de pilocarpine en indiquant la mention « prescription à but thérapeutique en l'absence de spécialités équivalentes disponibles ».

Néanmoins, j'ai fait faire cette préparation à mon pharmacien qui m'a refusé le remboursement et m'a réclamé 50€. Je lui ai indiqué que l'ordonnance contenait bien la mention requise pour le remboursement mais il a refusé obstinément. Est-ce que les préparations magistrales sont remboursées lorsque la mention adéquate est écrite ? J'ai déja lu la page d'Ameli correspondant au préparations magistrales et officinales mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Merci

BoucheSèche

Bonjour BoucheSèche,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter notre réponse  apportée sur le topic intitulé "Remboursement médicaments".