Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Remboursement logement cure thermale

Bonjour pour le calcul du remboursement d'un logement et de transport pour une cure thermale le plafond indiqué ne doit pas dépasser quel montant ? J'ai un enfant à charge.
D'autre part le calcul de ce montant est-il basé sur le revenu de référence des impôts avec l'abattement des frais réels ou le total des salaires et aide sociale sans l'abattement. Merci

Florette72

  • 3 questions posées
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Florette72,

Pour connaître le plafond des ressources à ne pas dépasser en fonction de votre situation familiale je vous recommande de consulter cet article issu de notre site ameli.fr intitulé "Effectuer une cure thermale : formalités et prise en charge" et notamment le paragraphe relatif à la prise en charge des frais de transport et d'hébergement.

Je vous précise également que toutes les ressources de toute nature de chacun des membres du foyer sont à déclarer : les salaires et autres revenus professionnels (après déduction des cotisations sociales, mais avant abattement des déductions fiscales), les prestations sociales (si vous en percevez) et les revenus mobiliers et immobiliers.

Ce sont les ressources (imposables ou non) de l'année civile qui précède la date de prescription de la cure qui sont prises en compte. Par exemple, pour une cure prescrite en 2025, vous devez déclarer les ressources perçues au cours de l'année 2024.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile