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Témoignage pour un Accident du Travail réfusé par la direction

Bonjour,

J'ai été témoin d'un Accident du Travail sur notre lieu de travail.
J'ai déclaré en tant que témoin cet accident à mon employeur qui m'indique que c'est au salarié impliqué d'effectuer la déclaration.
Ne devrait-il pas effectuer cette déclaration à partir du moment où il en a connaissance qu'elle que soit la personne qui signale l'accident ?

Kat

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Bonjour Kat,

Les formalités incombant à l'employeur à la suite d'un accident du travail sont obligatoires. Vous trouverez un point complet à ce sujet dans l'onglet "Entreprise" du site ameli.fr, rubrique "Accident du travail ou de trajet : les démarches à effectuer".

Les démarches de la victime sont indiquées dans ce topic intitulé "Accident de travail et indemnisation".

A noter qu'en cas de refus d'établissement de la déclaration d'accident de travail par l'employeur, la victime peut compléter et adresser cette déclaration à sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.

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