Bonjour.
Régulateur pour un centre hospitalier, nous sommes régulièrement confrontés au problème suivant:
Un service (ex. USLD) fait une demande de transport le jour même de la prise du RDV pour une consultation au centre hospitalier.
Le bon de transport est donc établi avec la date du jour.
Or les sociétés de transports sanitaires (ambulanciers) nous disent que la prestation n'est pas prise en compte par la CPAM, car du jour même. Est-ce vraiment le cas? Si oui quelle est la solution?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne journée
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Inscrit(e) le 27/02/2025
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Bonjour Transports,
Conformément aux articles R322-10-2 et 6 du code de la Sécurité Sociale, la prescription médicale doit être établie avec la réalisation du transport.
Dans le cas d'une prescription rédigée le jour même du transport, seul le retour peut donner lieu à remboursement si les conditions de prise en charge sont réunies.
La notion d'urgence du transport reste à l'appréciation du professionnel de santé prescripteur.
Pour plus d'informations, en tant que professionnel de santé, je vous suggère de contacter notre ligne téléphonique dédiée.
Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux professionnels de santé, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "transporteur sanitaire contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilOui c'est vrai. une consultation est un RDV programmé donc la prescription du transport doit et peut être faite avant.
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Inscrit(e) le 27/02/2025
Voir le profilD'accord. Mais nous il arrive que des consultations soient trouvées le jour même.
Donc comment établir un "BT"? Si ce n'est qu'en l'antidatant...
Donc vous confirmez que le médecin doit antidater le Bon de Transport.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilJe n’ai absolument pas dit cela, j’ai dit qu’un bon de transport devait être prescrit avant la date du rendez-vous
Il y a aussi une case Urgence, mais il faut que ça rentre dans un critère d’urgence.
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Inscrit(e) le 27/02/2025
Voir le profilBonjour.
Je suis désolé d'insister, mais malheureusement les réponses sur le forum son parfois évasives et sur le terrain sommes confrontés aux spéculations.
Concernant la case "Urgence", quels sont les critères qui peuvent correspondre? La case "autre" sur le Cerfa correspond-elle à quoi?
Merci d'avance
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profillà on bascule sur des demandes "professionnels de santé" qui ne peuvent pas être gérées sur ce forum. Appelez le 3608
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Inscrit(e) le 27/09/2024
Voir le profilBonjour,
Dans le cas d'un transport "urgent", il faut demander au professionnel de santé de contacter sa ligne dédiée au 3608 afin de demander un accord immédiat. A voir toutefois si les conditions sont respectés pour en bénéficier
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Inscrit(e) le 07/09/2017
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« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »
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Inscrit(e) le 22/12/2024
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Inscrit(e) le 21/09/2021
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Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
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Inscrit(e) le 27/09/2024
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