Bonjour,
Je suis en accident de travail depuis le 10 janvier, et à ce jour, 21 février, je n’ai toujours reçu aucun paiement, malgré mes nombreux appels.
Aujourd’hui, j’ai passé plus de 20 minutes au téléphone avec un conseiller. Dans un premier temps, il m’a affirmé que j’étais en arrêt maladie. Après m’avoir fait patienter 11 minutes, il a finalement confirmé que j’étais bien en accident du travail, mais que les documents demandés n’étaient toujours pas arrivés. Je lui ai alors indiqué que j’avais reçu un courrier sur mon compte Améli confirmant la réception de ces documents et le traitement de mon dossier.
Après une nouvelle attente de 6 minutes, il m’annonce finalement : "Bonne nouvelle, nous avons tout." Je demande alors un paiement en urgence, expliquant qu’il s’est écoulé 42 jours depuis mon accident. Sa réponse ? "Ce n’est pas possible." Pourtant, la semaine dernière, une conseillère m’avait assuré qu’un paiement en urgence serait effectué sous arrêt maladie, puis régularisé en accident du travail une fois mon dossier traité. Bien entendu, je n’ai jamais rien reçu.
Ma question est donc simple : est-il possible de traiter certains dossiers en urgence afin que je puisse, tout simplement, faire mes courses ?
Merci par avance pour votre aide.
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Bonjour Bturbeaux,
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Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"
Je vous souhaite une bonne journée.
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De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
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