Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Contrôle médical

je suis en arrêt maladie pour dépression sévère (liée à des problèmes familiaux et professionnels) depuis le 15/09/2022. J'ai déjà eu une convocation chez le médecin conseil avec une infirmière du service médical en oct. 2024 qui confirme que mon arrêt est justifié. je viens d'avoir un contrôle téléphonique ce jour 11/02/2025 avec une autre infirmière, cependant l'issu de notre conversation reste flou, cette dernière m'a dit que je recevrai la réponse du médecin conseil , et quand elle ne savait pas vu la charge de travail. nous avons discuté de l'invalidité et de l'inaptitude. Pour l'invalidité elle ne sait pas ce que le médecin va préconiser d'attendre la réponse de ce dernier, concernant l'inaptitude d'entamer la procédure avec la médecine du travail. Mes droits ijss finiront au plus tard en sept 25 et je ne peux pas reprendre de travail , je tourne en rond j'avoue que depuis que l'entretien est terminé , mon anxiété est monté d'un cran . J'angoisse à l'idée de me retrouver licenciée, sans possibilité de pouvoir m'inscrire à France travail pour cause de maladie et ne plus pouvoir percevoir les ijss. Aidez moi si vous avez eu mon cas. Merci d'avance

YAOMY

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour YAOMY,

Lorsqu' un arrêt de travail est en cours, l'initiative de la demande de pension d'invalidité relève de la seule compétence de la caisse primaire d'assurance maladie et du service médical. Je vous invite donc à attendre le retour du service médical.

Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité de contester la décision prise par le médecin conseil. Vous trouverez les démarches à entreprendre en cas de contestation sur le courrier que vous avez reçu notifiant le passage en invalidité.

Vous pouvez également consulter cet article relatif aux voies de recours.

D'autre part, le service social peut vous accompagner dans vos démarches en lien avec votre situation relative à votre passage en invalidité ou concernant vos indemnités journalières.

Je vous recommande la lecture de cet article intitulé "Le service social de l’Assurance Maladie, votre accompagnement social en santé" pour en apprendre davantage à ce sujet.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.