Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Dents abîmées par mon traitement fibromyalgir

Bonjour

Je suis dans le département de la corse
Depuis mes traitements aux opioides (fentanyl, morphine etc…) mes dents se sont gravement détériorées et infectées ainsi que ma gencive malgré les soins du dentiste. J’ai attrapé un phlegmon dont je me suis trouvé aux urgences (cause on ne m’a pas arraché ma dent comme je l’avais demandé à plusieurs reprises )
Plusieurs dentistes ont confirmés que la cause de mes dents sont du aux médicaments et ils ne veulent pas arracher mes dents cassées et préfèrent attendre qu’elles tombent toutes seules car on me dit que je suis trop jeune à presque 51 ans. Je souffre le martyr et je n’ai aucune aide de personnes et on me propose des devis hors normes par rapport à un dentier qui revient moins cher
La solution qu’on me propose aujourd’hui c’est de dévitaliser mes dents alors si on me dévitalise les dents on me les fait mourrir alors pourquoi ne pas les retirer et mettre un dentier ?? Comment je peux faire pour que la sécurité sociale prends en charge ou avoir une aide financière du fait que c’est la faute des médicaments et qu’on ne m’a jamais averti ?
Étant en ald les médecins en profitent….
Merci pour votre aide

Angie

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Angie,

Je suis désolée pour les problèmes de santé que vous rencontrez.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.

Je vous recommande cependant la lecture de cet article du site ameli.fr qui fait le point sur les "Consultations et soins dentaires : vos remboursements".

Je vous précise également que si des soins non remboursables sont prescrits ou si vous avez un reste à charge important, vous pouvez faire une demande d'aide financière individuelle.

Pour connaître les modalités, je vous invite à consulter cet article : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

Je vous souhaite une bonne journée.