Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Prise en charge des hôtels hospitaliers (maison des familles)

Bonjour,
Sur le site du service public figure tout un article concernant la Prestation d'hébergement temporaire non médicalisé (hôtel hospitalier) :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35876

Mon hospitalisation approche, et je n'ai toujours pas réponse à mes questions par téléphone (personne ne semble savoir quel est ce dispositif..).
Je remplis toutes les conditions de prises en charge selon cet article (domicile à plus d'une heure du lieu de prise en charge, ALD etc).

Cependant, je ne sais toujours pas quelles sont les démarches exactes afin de demander cette prise en charge à la CPAM ? De quoi ont-ils besoin ? Prescription médicale ? Devis de l'hôtel hospitalier ? Par courrier ? Par mail ? combien de temps avant l'hospitalisation ?

Je dois être opéré le 10 février dans un hôpital à plus de 150km de chez moi (spécifique à ma pathologie) avec rdv anesthésiste 3 jours avant. Donc je vais devoir séjourner à la maison des familles un peu avant l'opération (pour le rdv anesthésiste) et un peu après l'opération (ambulatoire). Avec un accompagnant, dû à mon ALD.

Pourriez-vous m'éclairer ? Cela devient assez urgent.
Je vous remercie :)

Doudette

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Doudette,

Comme indiqué dans l'article intitulé "Prestation d'hébergement temporaire non médicalisé (hôtel hospitalier)" que vous nous partagez, ce sont les établissements de santé qui proposent cette prestation d'hébergement temporaire non médicalisé sur prescription médicale d'un praticien exerçant au sein de l'établissement dans lequel vous séjournerez. 

Je vous invite donc à contacter cet établissement concernant vos interrogations à ce sujet. 

Pour aller plus loin, vous pouvez également consulter ce topic relatif à l’hébergement temporaire non médicalisé.

Je vous souhaite une bonne journée.