Bonjour , mes parents ont une mutuelle qui ne rembourse que le 100% santé , ils ont du mal à se déplacer et ils veulent faire appel à un opticien mobile pour faire leurs lunettes à domiciles , mais comme c'eest du 100 % santé , l'opticien facture 99 euros en plus à notre charge pour chaque équipement . il dit que c'est la sécurité sociale qui a dit ça , est-ce normal?
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Bonjour GREB,
Si vos parents ont souscrit un contrat de mutuelle dit "responsable", ils peuvent bénéficier de l'offre 100% santé optique sans reste à charge sur l'équipement.
Certains opticiens facturent le déplacement à domicile. Si c'est le cas, je vous informe que cela n'est pas pris en charge par l'Assurance Maladie.
Si vous souhaitez plus d'informations sur la facturation réalisée, je vous invite à faire le point avec l'opticien.
Pour plus d'informations, je vous suggère la lecture de cet article ameli.fr "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ?" et plus particulièrement la section relative au remboursement des lunettes.
Je vous souhaite une bonne journée.
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