Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Retenues forfaitaires

J’ai effectué des examens le 30/12/2024. J’avais atteint les plafonds de retenue sur l’année 2024 et la CPAM me retient 8€ sur un remboursement au titre de ces derniers soins effectués sur l’année 2024 sur l’année 2025. Ils me répondent que c’est l’année du remboursement qui est prise en compte et non la date des soins. Je trouve l’excuse très bonne… qu’en pensez-vous?

Eric W

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Fanny

  • 705 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Eric W,

Les participations forfaitaires et franchises médicales sont retenues par personne et par année civile pour l'ensemble des actes et consultations concernés.

L'article D160-6 du Code de la Sécurité Sociale précise que ces retenues sont prises en compte à la date de remboursement et non de consultation.

Au besoin, vous trouverez plus d'informations sur cette page ameli.fr "Ce qui reste à votre charge".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 24255 réponses publiées
  • 1708 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

C’est en effet la date de remboursement qui compte et non pas la date des soins