Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Changement nom d'usage

Bonjour,
J'ai signalé mon changement de nom d'usage suite à mon mariage. J'ai reçu une réponse de la part de vos services me demandant de retourner le courrier accompagné de ma carte vitale, ainsi que d'un RIB.
Mes questions sont: est-ce pas risqué d'envoyer ce genre de document par la poste ?
Aurais-je quelque chose pour remplacer ma carte vitale en attendant ? En effet, étant enceinte, j'ai régulièrement besoin de ma carte vitale
Et pourquoi mon RIB ?

Bonne soirée !

Rplp

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Rplp,

Un nouveau RIB est nécessaire si à l'occasion de ce changement de nom, l'intitulé de votre compte bancaire a changé.

Aussi, si vous souhaitez effectuer un changement de nom sur votre carte Vitale,
vous devez retourner votre carte à votre caisse d'Assurance Maladie pour qu'elle soit invalidée.

Vous pourrez télécharger depuis votre compte ameli une attestation de droits à présenter aux professionnels de santé en attendant de recevoir votre nouvelle carte Vitale.

Enfin, e vous invite à contacter un conseiller par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d’échanges de votre compte ameli pour vérifier si le document que vous souhaitez transmettre peut être envoyé de manière dématérialisée.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 25535 réponses publiées
  • 1687 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous n’êtes pas obligée de changer la carte vitale.